Pierre Édouard Deldique idées Rfi
Faut-il parler de l'intelligence humaine artificielle (IHA) que de l'intelligence artificielle (IA), quand on écoute le Journaliste de l'émission idées et son invité sur le personnage du Président de la Vème République française ?...
Ce qui intéresse ce Blog "De la Psychonomie", c'est comment trouver aujourd'hui des Leaders africains pouvant faire l'identité et l'indépendance réelle africaine du domaine monétaire, financier, bancaire de même genre qu'Houphouêt Boigny, Sékou Touré, François Mittérant autrefois politiques, et administratifs, entre l'Afrique et l'Europe ?...
Et ça, c'est à travers l'intelligence humaine des Journalistes qui recherchent d'autres intelligences qui coïncident à la leur, l'enregistrer dans des ordinateurs supports de l'intelligence artificielle (IA).
À titrer ce article, un Journaliste comme IHA européennes aux IHA africaines est encore une analyse particulière d'opportunités d'État africain qu'est la Guinée envers un État européen la France.
Cette analyse tourne autour de problèmes économiques et monétaires entre la France et son ancien empire colonial ou néocolonial, surtout le refus actuel de l'État français à céder le Fcfa lié aux idéologies des trois personnages politiques dans les procédures d'acquisition d'indépendance des États africains anciennes colonies françaises.
Devant ce Journaliste (P.Édouard.D) qui révèle des faits historiques aux travers des personnages politiques, le Blog sera très heureux dans l'actualité économique mondiale que sont les BRICS+, d'entendre aussi des invités sur des personnages politiques anglais russes allemands français etc...
Parce que même entre européens, il y'a aujourd'hui une scission critique entre orientaux, et occidentaux, dans les domaines économiques surtout financiers bancaires; les occidentaux étant qualifés conservateurs, et possessifs.
Les africains américains mêmes présents dans un système monétaire américain (dollars) qualifié aussi dominant par les européens orientaux, ne font émerger le continent africain, ni à l'oriental, ni à l'occidental.
Les africains africains (ivoiriens, sénégalais, gabonais) résidents continuent toujours à s'identifier dans des personnages auteurs de la nessance des systèmes coloniaux, et néocoloniaux.
Les BRICS+ ne seront t-ils pas aussi un système néocolonial financier oriental européen russe mondial à l'américaine, comme à l'occidental à la française envers l'Afrique ?...
Ainsi est la notion "De la Psychonomie" une psychanalyse de l'inconscient monétaire européen occidental, oriental.